Cabinet de HYPNOSE - COACHING ŕ Paris:  Changement vers Le Meilleur
 

» VIE QUOTIDIENNE
    Avoir confiance en soi
    Stress, angoisse, phobie
    Accompagnement au deuil
    Gérer vos émotions
    TIC & TOC

       

» BIEN-ETRE
    Addictions
    Troubles alimentaires
    Bégaiement
    Déprime, tristesse
    Troubles du sommeil

       

» CLINIQUE
    Diabète
    Douleurs, migraine
    Asthme, allergie
    Maladies graves
    Système immunitaire

       

» PERFORMANCE
    Préparation mentale
    Améliorer sa mémoire
    Parler en public
    Mieux communiquer
    Créativité artistique

      

» EVOLUTION & PHILOSOPHIE
    Donner un sens à sa vie
    Mieux vivre l'Adolescence
    Hyperconscience, métaphysique

» TOUS LES THEMES


»
ACCUEIL :

» CE QUI FAIT LA DIFFERENCE 

» INFORMATIONS
    Hypnose
    Coaching
    Thérapie brève
    Thérapie provocative
    Questions & Réponse

» NOTRE EQUIPE

» CONTACTEZ-NOUS

» RESERVEZ





    HYPNOSE-COACHING
    39 rue Sainte-Anne
    75001 Paris

    Tél : 06 83 21 19 29
    contact@hypnose-coaching.fr  
  
Hypnose pour améliorer sa mémoire ou son QI

Oui il est désormais possible grâce à des exercices de visualisations et de contrôle du stress d'améliorer sa mémoire et même son QI !
L'hypnose permet d'accélérer l'apprentissage et de rendre inconscients les mécanismes mis en œuvre.

Une de nos clientes est venue chez nous pour améliorer sa mémoire "calculatoire". Elle n'avait en effet aucun problème avec sa mémoire dans d'autres domaines sauf dans le domaine du calcul, de la mémorisation des numéros. Elle avait des difficultés particulières pour mémoriser ses codes (CB, Mots de passe, Pin,...).
A chaque fois qu'elle était confrontée à des chiffres, elle était incapable de les mémoriser ou même tout simplement de compter.
Durant la première séance nous avons déterminé le problème qui venait de sa stratégie de mémorisation des chiffres. Ensuite nous avons installé de nouvelles stratégies plus efficaces (1e niveau) et des exercices d'entraînement utilisant l'auto-hypnose pour automatiser l'apprentissage (2e niveau) et le rendre inconscient.
Au bout de quelques mois tout était rentré dans l'ordre et notre cliente était capable mieux que jamais de retenir n'importe quel code, numéro ou mot de passe (3eme niveau) Aujourd'hui elle fait partie des quelques personnes que nous connaissons capable de sortir un numéro de téléphone de tête !


En effet l'apprentissage est composé de quatre niveaux:
Niveau 1 : Il correspond à l'apprentissage conscient. C'est là oů on analyse, essaie de comprendre, de faire le lien avec nos acquis, par exemple pour apprendre un mouvement de danse un geste ou un nouveau mot d'une langue étrangère.

Niveau 2 : C'est la phase d'entraînement qui vise à rendre l'apprentissage automatique c'est-à-dire inconscient. Une fois ce niveau atteint, on ne réfléchit plus pour faire le mouvement, le geste ou comprendre un mot d'une langue étrangère.

Niveau 3 : L'apprentissage est alors acquis et complètement inconscient, automatique et quasi-impossible à désapprendre. Par exemple, à ce niveau les mots d'une langues étrangère sortent sans le moindre effort. A ce niveau on n'a plus conscience du "Comment", de la stratégie, qui nous permet de faire ce que l'on fait.
Essayer d'expliquer à quelqu'un comment vous faites pour lire cette phrase. C'est difficile car (sauf pour les instituteurs) la lecture est quelque chose de complètement inconscient et automatique.

Niveau 4: C'est le niveau de compétence qui permet de transmettre et d'expliquer en détail le "comment", la stratégie. On est est capable de rendre à nouveau conscient l'apprentissage pour pouvoir par exemple l'enseigner à quelqu'un. Les enseignants ou les formateurs doivent absolument parvenir à ce niveau. Ce niveau n'est néanmoins pas indispensable pour exceller dans la performance.

Milton Erickson, par exemple, n'était qu'au niveau 3 de son art (l'hypnose Ericksonienne). Il était totalement incapable d'expliquer ce qu'il faisait et encore moins pourquoi il le faisait. Lorsque ces élèves lui demandaient comment il faisait, Milton Erickson répondait "Faites confiance à votre inconscient...".
Richard Bandler répondra "Oui ! Mais un inconscient qui à beaucoup travaillé !". Richard Bandler en collaboration avec John Grinder modéliseront Milton Erickson et d'autre génies de la thérapie et concentreront ces outils dans la PNL (Programation Neuro-linguistique).

Tous les deux ont inspiré notre pratique de la PNL et notre recherche de l'excellence.

Notre cabinet d'Hypnose-Coaching à Paris peut vous aider à améliorer votre mémoire, vous aider à corriger vos stratégies inefficaces, agir directement sur vos performances et même sur votre QI (performance intellectuelle). Dès la première séance vous remarquez une amélioration qui changera votre vie !

Soyez au top de vous-même et étonnez-vous de ce que vous êtes capable de réaliser avec l'Hypnose-Coaching ! Vous allez être étonné vous-même avec quelle vitesse vous améliorez votre mémoire et votre performance !
Action! Contactez-nous et prenez rendez-vous.


Hypnose-Coaching
39 rue Sainte-Anne
75001 Paris


Tél : 06 83 21 19 29
Email : contact@hypnose-coaching.fr


- Tous droits réservés - www.hypnose-coaching.fr - Tél: 06 83 21 19 29 - Email: contact@hypnose-coaching.fr -

Les situations médicales ou psychologiques exigent des références et le suivi approprié d'un médecin ou d'un psychiatre. Ce site contient des informations générales qui ne sauraient remplacer une consultation et un diagnostique médical. Le travail sur des problèmes médicaux est fait uniquement sous la supervision d'un médecin. Le site et nos intervenants ne sauraient être tenus responsables des changements de condition psychologique ou clinique suite à une intervention. Nous ne pratiquons ni médecine, ni psychologie et intervenons uniquement sur l'aspect inconscient ou émotionnel du symptôme, en tant que consultants utilisant la relaxation. En aucun cas il ne faut arréter ou changer votre médication sans avis médical. En consultant ce site vous acceptez implicitement ces conditions.