Cabinet de HYPNOSE - COACHING ŕ Paris:  Changement vers Le Meilleur
 

» VIE QUOTIDIENNE
    Avoir confiance en soi
    Stress, angoisse, phobie
    Accompagnement au deuil
    Gérer vos émotions
    TIC & TOC

       

» BIEN-ETRE
    Addictions
    Troubles alimentaires
    Bégaiement
    Déprime, tristesse
    Troubles du sommeil

       

» CLINIQUE
    Diabète
    Douleurs, migraine
    Asthme, allergie
    Maladies graves
    Système immunitaire

       

» PERFORMANCE
    Préparation mentale
    Améliorer sa mémoire
    Parler en public
    Mieux communiquer
    Créativité artistique

      

» EVOLUTION & PHILOSOPHIE
    Donner un sens à sa vie
    Mieux vivre l'Adolescence
    Hyperconscience, métaphysique

» TOUS LES THEMES


»
ACCUEIL :

» CE QUI FAIT LA DIFFERENCE 

» INFORMATIONS
    Hypnose
    Coaching
    Thérapie brève
    Thérapie provocative
    Questions & Réponse

» NOTRE EQUIPE

» CONTACTEZ-NOUS

» RESERVEZ





    HYPNOSE-COACHING
    39 rue Sainte-Anne
    75001 Paris

    Tél : 06 83 21 19 29
    contact@hypnose-coaching.fr  
  
Thérapie brève

Aujourd'hui il n'est plus nécessaire de passer des années en thérapie et faire un long et pénible travail d'introspection pour espérer régler ses problèmes.

Avec l'avènement de la thérapie brève et de l'hypnose on s'adresse désormais directement au cœur du problème, à l'inconscient. L'inconscient est en quelque sorte le chef d'orchestre qui régit tout ce qui se passe à l'intérieur de nous. Que ce soit les processus automatiques (digestion, respiration, battement du cœur, système immunitaire...) ou nos pensées, nos rêves, nos émotions, tout est régi par notre inconscient.

D'un autre côté, notre conscient, nous sert à raisonner, analyser, évaluer et trouver des solutions rationnelles ou des explications pour ce qui se passe à l'extérieur de nous. C'est lui qui est en train de lire cet article et évalue sa pertinence. C'est lui aussi qui donne des arguments pour venir soutenir votre choix.

Sa capacité est néanmoins beaucoup plus limitée que celle de l'inconscient. Il est très facile de saturer le conscient par exemple en envoyant trop d'informations à la fois. (Des études réalisées par Miller ont prouvé que 7±2 bit d'informations était la capacité de stockage du conscient.)

Le conscient n'est totalement formé qu'à l'âge adulte et souvent il pense alors pouvoir résoudre et gérer aussi les problèmes à l'intérieur. Parfois il y arrive mais la plupart du temps c'est l'échec. Il faut bien comprendre que ce n'est pas dans ses capacités de résoudre nos problèmes intérieurs. Lui parler, lui expliquer logiquement ce qu'il faut faire, même durant des années n'y changera rien!

Souvent les clients se sentent oppressés par leurs proches qui ne comprennent pas ce fonctionnement de l'inconscient. "Mais enfin pourquoi tu fais cela? Tu ne peux pas te contrôler? Tu devrais faire ceci ou cela. Va voir un psy ! Etc." Peut-être vous-même, vous avez déjà rencontré ce genre de situations.

La grande majorité de nos clients arrive au cabinet sans réellement savoir pourquoi ils ont ce problème. Bien sûr le conscient leur fournit toujours une explication plus ou moins plausible mais souvent très loin de la vérité. Si le conscient pouvait réellement, à lui tout seul, régler la situation, nous ne serions pas là et vous probablement ne seriez pas en train de nous consulter.

La thérapie brève en collaboration avec l'hypnose permet un contact direct avec l'inconscient et, droit au but, d'éliminer les symptômes souvent en quelques séances !

Il ne faut que quelques secondes pour que l'inconscient installe une phobie (exemple: être surpris par un serpent) pourquoi faudrait-il plus de temps à l'inconscient pour s'en défaire et réapprendre autre chose à la place?

Oui, l'apprentissage de l'inconscient peut se faire instantanément !

Mais alors pourquoi ne fait-il pas ce qu'il faut pour changer?

Tout le problème vient du fait que l'inconscient ne sait pas toujours, de lui-même, ce qu'il faut faire pour changer. Ce n'est d'ailleurs pas son rôle. Le rôle de l'inconscient est de préserver l'équilibre intérieur et de nous protéger. Quand un équilibre intérieur est atteint, même s’il en résulte des symptômes pathologiques, il fera absolument TOUT pour préserver cet équilibre (loi d'inertie).

Seul un bouleversement de cet équilibre permet d'installer un nouvel équilibre et changer.

Notre rôle, avec vous, est de communiquer avec l'inconscient pour le guider en douceur vers un autre équilibre - les symptômes deviennent alors inutiles et disparaissent d'eux-mêmes.

Avez-vous des questions sur la thérapie brève ?
Posez-nous vos questions en nous contactant directement.


Hypnose-Coaching
39 rue Sainte-Anne
75001 Paris


Tél : 06 83 21 19 29
Email : contact@hypnose-coaching.fr


- Tous droits réservés - www.hypnose-coaching.fr - Tél: 06 83 21 19 29 - Email: contact@hypnose-coaching.fr -

Les situations médicales ou psychologiques exigent des références et le suivi approprié d'un médecin ou d'un psychiatre. Ce site contient des informations générales qui ne sauraient remplacer une consultation et un diagnostique médical. Le travail sur des problèmes médicaux est fait uniquement sous la supervision d'un médecin. Le site et nos intervenants ne sauraient être tenus responsables des changements de condition psychologique ou clinique suite à une intervention. Nous ne pratiquons ni médecine, ni psychologie et intervenons uniquement sur l'aspect inconscient ou émotionnel du symptôme, en tant que consultants utilisant la relaxation. En aucun cas il ne faut arréter ou changer votre médication sans avis médical. En consultant ce site vous acceptez implicitement ces conditions.