auto hypnose méthode

Auto hypnose Méthode Simple Pour Déutants (2022)

Auto hypnose méthode simple pour débutants, est-ce possible ? L’auto hypnose est une technique de relaxation qui permet de vaincre les pensées négatives et les réactions irréfléchies, et d’améliorer la qualité du sommeil. De plus, elle permet un meilleur équilibre alimentaire et une meilleure gestion du stress. Cette technique est très simple à mettre en place. Voyons comment !

Autohypnose Méthode Pour Prévenir Les Pensées Négatives

Qui a dit que l’autohypnose était une méthode pour dormir? Il ne s’agit pas seulement d’une technique de relaxation. L’autohypnose permet d’identifier et de vaincre les pensées négatives, les réactions irréfléchies et les comportements alimentaires inadaptés. Elle permet également un meilleur équilibre alimentaire et une gestion du stress plus efficace. Cette technique est très simple à mettre en place: il suffit de prendre une position confortable, fermer les yeux et se concentrer sur un son ou un mot que l’on prononce tout bas. À chaque fois que vous entendez votre mantra mentalement, vous visualiserez autre chose qui vous procurera du bien-être (par exemple: « Je suis calme », « Je suis serein »).

Comment bien faire l’autohypnose méthode ?

L’autohypnose est une technique qui ne nécessite que peu d’effort. En fait, elle nécessite juste quelques minutes et aucun matériel. Pour bien faire l’autohypnose, il suffit de prendre une position confortable, fermer les yeux et se concentrer sur un son ou un mot que l’on prononce tout bas.

Peu à peu, les pensées vont et viennent et vous vous retrouvez comme absorbés par votre univers intérieur. Le temps s’arrête. Vous partez dans des rêveries agréables: une plage, une forêt, vos dernières vacances. C’est le début du voyage vers Soi.

Que peut accomplir une personne grâce à l’auto-hypnose ?

Que peuvent accomplir les êtres humains s’ils sont dans le « bon » état d’esprit ? Lorsque les gens sont concentrés et motivés pour atteindre un objectif, et qu’ils utilisent le plus efficacement possible leurs capacités, ils sont au sommet de leur puissance personnelle. Utiliser ce pouvoir pour apprendre plus facilement de nouvelles compétences, réaliser des exploits sportifs, être plus créatif, tolérer la douleur et affronter l’inconnu avec plus de confiance, ne sont que quelques-uns des exemples infinis de la valeur de l’auto-hypnose.

L’auto hypnose méthode est un moyen d’apprendre à se concentrer, à se motiver, à être plus conscient de soi et à tirer le meilleur parti de ses capacités innées. Si vous y réfléchissez, lorsque vous voyez d’autres personnes accomplir des choses extraordinaires, elles sont généralement très concentrées sur ce qu’elles font et ce qu’elles essaient d’accomplir. L’auto-hypnose consiste à développer et à utiliser votre concentration de manière ciblée.

Comment s’hypnotiser soi-même ?

Vous trouverez ci-dessous les étapes couramment utilisées pour pratiquer l’auto-hypnose. L’hypnose est parfaitement sûre, et vous garderez le contrôle tout au long du processus. Après tout, c’est votre expérience. Pour mettre fin à la séance d’hypnose à tout moment, il suffit de compter jusqu’à cinq et de vous demander de vous réaligner. Nous allons aborder chacune de ces étapes plus en détail.

Trouvez un endroit confortable pour vous détendre et mettez-vous à l’aise

Détendez-vous en utilisant une induction hypnotique comme la relaxation musculaire progressive
Introduisez une suggestion (ex: » je me sens de mieux en mieux chaque jour »)

Revenez à votre niveau de vigilance habituel

1. Trouvez un endroit confortable

Tout d’abord, assurez-vous que vous êtes physiquement à l’aise, car cela vous aidera à vous détendre. Asseyez-vous sur une chaise souple, les jambes et les pieds non croisés. Vous pouvez également vous allonger, bien que cette méthode puisse vous conduire à vous endormir tout simplement. Desserrez tout vêtement serré et évitez de manger de gros repas pour ne pas vous sentir ballonné et mal à l’aise. Assurez-vous que vous ne serez pas interrompu pendant 20 à 30 minutes au cours de l’hypnose.

2. Se détendre à l’aide d’une induction hypnotique

Entrez dans l’état hypnotique avec une technique courante connue sous le nom de relaxation musculaire progressive. Cette technique consiste à attirer l’attention sur les tensions accumulées dans certaines parties du corps et à les relâcher de manière séquentielle. Commencez par les mains et les bras, puis descendez vers le dos, les épaules et le cou, puis le ventre et la poitrine, les jambes et les pieds. Visualisez la tension en train de se dissoudre ou de s’évaporer, ou tendez puis relâchez lentement les muscles. La sensation de relaxation profonde, agréable et confortable est un excellent point de départ pour commencer l’auto-hypnose.

3. Introduire une suggestion

Dans l’état de concentration et de relaxation de l’hypnose, vous pouvez accorder une attention plus profonde et plus complète aux suggestions que vous souhaitez vous donner pour vous améliorer. Il peut s’agir de déclarations simples mais claires que vous vous proposez de faire différemment, de réagir différemment dans une situation difficile ou de penser différemment de vous-même ou d’une circonstance. Ces « suggestions post-hypnotiques » (c’est-à-dire des suggestions qui peuvent prendre effet après la fin de votre séance d’auto-hypnose) peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Voici quelques exemples courants d’objectifs abordés en auto-hypnose :

  • Améliorer la confiance et l’estime de soi
  • vaincre l’anxiété
  • Arrêter de fumer
  • Vaincre la dépendance
  • Peurs et phobies
  • Visualiser un objectif ou une action
  • Mieux dormir.

Cette liste est courte, mais les suggestions peuvent porter sur n’importe quel domaine de votre vie dans lequel vous espérez amorcer un changement mental. Voici quelques exemples de suggestions post-hypnotiques sous forme d’affirmations, une approche d’auto-hypnose courante :

  • Je m’accepte tel que je suis
  • Je mange trois repas sains par jour
  • J’ai confiance en moi et je m’affirme lorsque je parle aux autres.
  • Je me sens calme, confiant et détendu
  • Je trouve qu’il est facile d’arrêter de fumer.

4. Revenir à votre niveau de vigilance habituel

Après avoir fait ces suggestions, vous pouvez devenir plus alerte et conscient en comptant jusqu’à cinq tout en vous disant que vous prenez conscience de votre environnement. Au bout de cinq, vous pouvez ouvrir les yeux, étirer vos bras et vos jambes et poursuivre votre journée.

Auto hynose vs hypnose

L’auto-hypnose présente de nombreux avantages. Elle est entièrement accessible à tout moment et, avec de la pratique, vous pouvez être en mesure de vous amener rapidement à un état de relaxation ciblée.
Elle peut toutefois être difficile à apprendre, notamment la capacité à se détendre et à concentrer son esprit tout en se donnant des instructions. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de recourir à l’hypnothérapie en personne.

L’hypnothérapie est simplement l’acte d’appliquer l’hypnose à des fins thérapeutiques, par exemple pour soulager la douleur, l’anxiété ou l’insomnie. Un hypnothérapeute qualifié vous fera suivre un processus similaire à celui décrit ci-dessus, en vous donnant des suggestions positives pour vous aider à améliorer votre problème spécifique.

Une troisième option consiste à utiliser des applications d’hypnothérapie. Ces applications combinent le meilleur des deux mondes : elles sont moins coûteuses que l’hypnothérapie en face à face, peuvent être utilisées à la demande (n’importe où, n’importe quand), et sont créées par de vrais hypnothérapeutes, basées sur des études cliniques réelles.

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