Hypnose Contre le Mal de Mer une Thérapie Efficace

hypnose contre le mal de mer

L’hypnose est bien connue pour son efficacité dans le traitement de nombreus troubles comme la perte de poids, le tabagisme, le stress, le syndrome du côlon irritable, les phobies, etc. Elle est également très efficace pour traiter le mal de mer. Dans cet article, nous allons voir comment fonctionne le mal de mer et comment l’hypnose contre le mal de mer.

Comment fonctionne le mal de mer ?

Le mal de mer est en grande partie causé par la confusion entre ce que les yeux voient et ce que les oreilles détectent, et finalement ce que le cerveau perçoit. Les mécanismes d’équilibrage responsables de ce phénomène se trouvent dans l’oreille. Ils sont assez sensibles et peuvent détecter le mouvement d’un trajet dans la plupart des types de bateaux, les vagues, le ressac.

Ce mécanisme de détection du mouvement présent dans les oreilles envoie ensuite ces signaux au cerveau, qui les interprète souvent comme un corps en mouvement. Les yeux, lorsqu’ils regardent autour du bateau, envoient également un message au cerveau. Ce message est parfois interprété comme un corps immobile, car une grande partie de ce que nous pouvons voir se trouve à l’intérieur du bateau, et ne bouge pas. Ces deux messages très contradictoires peuvent alors provoquer des nausées et même un véritable mal de mer.

Par conséquent, le mal de mer se produit parce que le cerveau se rend compte qu’il a un problème de perception. Il sait que quelque chose ne va pas s’il reçoit deux messages très différents. Certaines maladies bactériennes ou virales peuvent également jouer avec nos perceptions, comme lorsque nous avons la grippe par exemple. L’esprit, dans le but de protéger le corps, peut déclencher des nausées afin d’expulser les microbes du système. Il en résulte que le voyageur se sent malade.

 

Comment prévenir le mal de mer ?

Parfois, les gens peuvent éviter le mal de mer en regardant vers l’avant du bateau. Cela permet au cerveau de se rendre compte de la situation réelle et de voir que vous êtes en train de bouger, ce qui, espérons-le, correspondra aux informations envoyées par les oreilles.

Mais nous savons que nous voyageons et nous déplaçons de toute façon à un niveau conscient, que nous regardions à l’avant ou non, alors quel est le problème ?

Consciemment, nous savons que nous sommes assis sur un objet en mouvement. La confusion réside dans la partie subconsciente du cerveau. La partie subconsciente ne sait pas toujours exactement ce qui se passe, même si la partie consciente de notre esprit le sait. 

La partie subconsciente du cerveau est très puissante. Elle contrôle toutes nos fonctions automatiques, comme la transpiration, le rougissement et la respiration, et est responsable de notre intuition. Cependant, elle peut parfois s’embrouiller lorsque des choses non naturelles nous arrivent, car elle ne comprend pas les mots ou les concepts comme le fait notre esprit conscient.

C’est là que l’hypnose contre le mal de mer peut s’avérer efficace et aider à atténuer ce décalage de manière naturelle et efficace, sans avoir recours à des médicaments qui ont des effets secondaires.

hypnose contre le mal de mer

Hypnose contre le mal de mer

Nous savons que pour remédier à ce décalage et prévenir le mal de mer qui peut survenir chez de nombreuses personnes, il faut changer la façon dont l’esprit interprète les informations qu’il reçoit lorsqu’il est dans un bateau en mouvement. 

C’est là qu’intervient la transe hypnotique, l’hypnose contre le mal de mer réduit la partie consciente de l’esprit afin de communiquer plus efficacement avec la partie subconsciente. Il s’agit de la partie de notre esprit qui contrôle les fonctions automatiques de notre corps (comme être malade !), ainsi que nos pulsions, nos habitudes et nos désirs. 

Un bon hypnothérapeute clinique peut parler au subconscient d’un sujet et le persuader d’apporter les changements nécessaires. Cela ne s’applique pas seulement au mal de mer. 

L’hypnose peut nous aider dans de nombreux domaines de notre santé et de notre bien-être, par exemple en adoptant un régime alimentaire plus équilibré ou en arrêtant de fumer. L’hypnose contre le mal de mer est assez méconnue et pourtant si efficace.

Dans le cas du mal de mer, un hypnothérapeute clinique peut communiquer avec la partie inconsciente de l’esprit et l’informer de ce qui se passe réellement lorsque vous êtes dans un bateau en mouvement. Si vous pouvez communiquer efficacement avec le subconscient, il n’y a plus de confusion lorsque vous voyagez. 

Tout ce que vous devez faire est de dire à la partie subconsciente de l’esprit que lorsque vous êtes dans un bateau, vous vous déplacez réellement, et les oreilles détectent le mouvement, malgré ce qu’elles peuvent interpréter des yeux.

Lorsqu’il n’y a pas de confusion, le corps n’a pas besoin de déclencher des sensations de nausée, car il sait qu’il n’y a pas d’infection bactérienne dans le corps qui cause des problèmes de perception. 

En fait, il n’y aura plus de problèmes de perception, puisque le subconscient saura maintenant ce qui se passe. Avec un subconscient bien informé, vous pouvez maintenant voyager confortablement sans avoir besoin d’un sac de maladie !

Une séance d’hypnose contre le mal de mer peut faire des miracles alors pourquoi ne pas essayer ?

Réservez votre séance d’hypnose contre le mal de mer, ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *